Pour développer bien plus qu'un patrimoine qui contribue à créer l'immobilier de demain.
Un immobilier plus inclusif et solidaire qui garantisse le droit d'accès au logement pour tous.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Proverbe Africain
Vous pouvez agir à votre échelle même avec un seul investissement immobilier. Il est possible à chacun de contribuer à construire l'immobilier de demain en agissant localement.
Ainsi si chacun agit à son échelle, la somme des actions de chacun permettra de démultiplier l'impact global.
Vous pouvez donc agir à votre échelle et contribuer à lutter contre le mal-logement de plus de 15 millions de personnes en France en 2021. C'est un principe très important pour nous, chacun agit à hauteur de ses possibilités et ensemble nous pouvons agir pour le bien commun.
L'ensemble de notre réflexion pour construire l'immobilier locatif de demain porte sur les freins principaux des propriétaires bailleurs pour louer moins chers, faire des travaux et louer en favorisant la mixité sociale.
En effet, il est important pour les propriétaires bailleurs qui investissent pour construire leur patrimoine futur, les études de leurs enfants ou encore un complément de retraite. De pouvoir le faire en toute sérénité, en ayant un investissement rentable, qui leur permet de construire à long terme leur futur.
Ce qu'il est possible de faire en alignant les intérêts des propriétaires avec les besoins de locataires qui ont plus de difficultés à se loger malgré des revenus stables par manque de garanties.
Cela permet développer des logements dit intermédiaires : avec des loyers un peu plus bas que les prix du marché tout en assurant une rentabilité pour le propriétaire. Notamment en lui offrant des avantages et sécurités : défiscalisation, aides aux travaux, garanties loyers impayés et dégradations sans frais.
Aujourd'hui le parc locatif dit public. Soit des logements à louer HLM détenus par les opérateurs publics type bailleurs sociaux, ne peut pas contenir seul le mal-logement.
En effet, le parc locatif est détenu en majorité par des propriétaires particuliers qui forment le parc locatif privé. L'offre sur l'ensemble du parc public à destination des populations plus fragiles n'est pas suffisante pour les 15 millions de personnes touchées par le mal-logement.
Il est donc important que les propriétaires et investisseurs particuliers contribuent à l'effort commun pour lutter contre la tension qui existe sur le marché : augmentation des loyers, augmentation des prix d'acquisition, manque d'offre alternative de logement.
Il est possible d'investir dans l'immobilier de manière plus responsable grâce à l'investissement locatif solidaire. Et de gérer ses biens autrement de manière plus humaine pour favoriser l'accès au logement.
Gestia Solidaire a développé un modèle d'agence immobilière de l'économie sociale et solidaire. Une agence hybride entre l'agence classique et le bailleur social qui offre aux propriétaires particuliers du conseil pour investir en immobilier locatif solidaire et de la gestion locative humaine.
Mais aussi co-construit avec les acteurs du logement l'offre de logements de demain.
Gestia Solidaire c'est l'association de deux expertises en gestion immobilière et en projet logiciel. Mais aussi une entreprise initiée en famille pour faire bouger les choses dans l'immobilier et favoriser l'accès au logement grâce à l'investissement locatif solidaire. Gestia solidaire est une entreprise immobilière sociale et solidaire qui accompagne :