StudyAssur : bien assurer son logement en tant qu’étudiant
Emménager dans son nouveau logement lorsqu’on est étudiant implique de nombreuses dépenses : frais d’agence, caution, loyer, ameublement. Cependant, il faut également veiller à ne pas oublier de bien assurer son logement en tant qu'étudiant.
Une étape obligatoire pour assurer son logement
Que ce soit seul ou en colocation, en meublé ou vide, en appartement, studio ou résidence universitaire, l’étudiant doit assurer à minima son logement contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies, catastrophes naturelles…).
En effet, l’étudiant est responsable des sinistres qui peuvent survenir pendant la durée de sa location. Il doit impérativement présenter une attestation d’assurance au propriétaire ou au bailleur. Sans cette dernière, impossible d’obtenir les clés. Une rupture unilatérale du contrat de location peut être décidée par le bailleur.
Pourquoi doit-on assurer son logement ?
C’est inscrit dans la loi, comme l’exige l’article 7 de la loi du 6 juillet 1989.
Le niveau de garantie minimale exigible pour assurer son logement étudiant est la « responsabilité civile locative ». Cette garantie couvre les dommages en cas d’incendie ou de dégât des eaux occasionnés dans le logement ou dans l’immeuble.
Ainsi, en cas de sinistre, elle permet d’indemniser le propriétaire du logement ou les voisins qui habitent l’immeuble. En cas d’absence d’assurance, le locataire devra prendre en charge les dépenses liées aux réparations ou au remboursement des biens.
Afin d’être bien assuré, l’étudiant locataire doit souscrire à un contrat multirisque habitation qui, en plus de la responsabilité civile locative, comprend des garanties supplémentaires utiles telles que :
- Capitaux immobiliers couvrant ses biens personnels ;
- Responsabilité civile vie privée, scolaire et stage en entreprise ;
- Garantie vol, vandalisme, bris de glace ;
- Dommages électriques, etc.
Avec StudyAssur, bien s’assurer pour pas cher, c’est possible !
Il existe de nombreuses offres d’assurance habitation sur le marché, mais ne collent pas forcément avec le petit budget des étudiants.
Heureusement, StudyAssur, la néo-assurance des étudiants propose différentes formules d’assurance habitation à prix économiques à partir de 20.85 € par année universitaire.
Simple et rapide, la souscription se fait directement en ligne. En quelques minutes, sans aucun justificatif ni délai, vous recevez immédiatement votre attestation dans votre boite e-mail.
Entre la garantie risques locatifs de base, aux extensions de garanties, en passant par la garantie responsabilité civile ou le bris de votre matériel informatique, vous y trouverez forcément une formule qui vous convient.
Petit plus, mais non-négligeable, le contrat est sans tacite reconduction et s’arrête automatiquement le 31/08 de chaque année !
StudyAssur, l’assurance solidaire des étudiants !
Pourquoi un tarif si peu cher ?
Tout simplement parce que StudyAssur est une entreprise à mission qui a fait le choix d’une lucrativité limitée. Souhaitant agir activement pour la condition des étudiants, StudyAssur pratique une politique tarifaire ou sa marge est de quelques euros. C’est donc ici que la grande différence se fait !
Plus encore, via son programme les « Euros du cœur » StudyAssur réserve toujours une fraction du montant de votre cotisation pour alimenter un fond de solidarité visant à lutter contre le mal-logement et la précarité des jeunes.
Ainsi, en souscrivant chez StudyAssur, vous bénéficiez non seulement d’un tarif attractif sur votre contrat d’assurance habitation mais en plus, vous faites aussi une bonne action.
Avec déjà un peu plus de 40 000 étudiants assurés, StudyAssur fait désormais figure de référence dans la sphère des assurances sur le web, reconnue par les étudiants pour la qualité de ses services, ses prix et son engagement sociétal.
Bonjour , notre fils étudiant , 21 ans ,part faire un stage de 4 mois dans le cadre de ses études, à Prague République Tchèque .
Il va louer une chambre dans un appartement .
Il a besoin d une assurance responsabilité civile locative d habitation .
Notre MRH EN FRANCE NE L'ASSURE PAS a L ETRANGER POUR PLUS DE 3 MOIS
Pourriez vous me faire une proposition pour cette assurance
Merci d'avance
Urgent il part du 20 avril au 17 aout