Témoignage propriétaire - comment faire face aux impayés et dégradations ?
On lance nos témoignages issus des histoires des nos propriétaires qui ont fait confiance à Gestia Solidaire et se sont engagés dans notre mission.
En effet, Gestia Solidaire réconcilie les intérêts des propriétaires qui investissent dans l'immobilier locatif et les besoins des locataires qui peinent à se loger dans les grandes villes.
👉Gestia Solidaire c'est l'histoire de propriétaires et de locataires qui se rencontrent. Les propriétaires sont accompagnés à optimiser leur rentabilité, trouver des aides aux travaux et faciliter la gestion de leur patrimoine. Les locataires sont accompagnés à faciliter leur accès à un logement abordable et de qualité.
▶▶🌱Gestia Solidaire rend donc l'immobilier accessible à tous. Pour cela, notre premier témoignage raconte l'une des peur principale des propriétaires bailleurs : les impayés et dégradations. Une peur justifiée quand elle se transforme en descente aux enfers pour l'amie de notre propriétaire Lucie.
Témoignage propriétaire - comment faire face aux impayés et dégradations ?
La peur de l'impayés concerne 78% des propriétaires. Et 69% ont peur des dégradations.
Ce sont les PRINCIPALES peurs des propriétaires. C'est donc normal si c'est votre cas !!!
Comment on sort des impayés et dégradations d'un logement loué sur lequel on a un prêt en cours ?
On va vous raconter l'histoire de l'une de nos propriétaires Lucie.
Pour bien comprendre, Lucie vient d'acheter son premier appartement à mettre en location. Lucie est une jeune cadre de 30 ans.
Son objectif actuel 👉 commencer à se constituer un patrimoine immobilier. Elle souhaite qu'il lui rapporte de l'argent dans quelques années. Mais aussi servira à sa fille qui vient d'avoir 3 ans dans plusieurs années 🙂👶
Mais pour l'acheter Lucie a pris un emprunt sur 20 ans. Elle a privilégié l'emplacement en achetant un studio dans un quartier recherché par les étudiants et jeunes actifs le 7ème arrondissement de Lyon.
Cependant Lucie est assez stressée avec ce nouvel investissement. Elle sait qu'elle va le louer vite. Mais a peur des impayés et dégradations en le louant.
⚠⚠ Car oui cet investissement à un coût. Elle doit rembourser 800 euros tous les mois et payer toutes les charges afférentes : taxes, frais de gestion locative, éventuels travaux, charges de copropriété...
Et Lucie a une bonne raison !!!! Une de ses bonne amie se retrouve en grande difficulté depuis 2 ans. Elle a un locataire qui vit un parcours difficile et ne peut plus assumer son loyer et ses charges.
🏠😥L'amie de Lucie se retrouve avec 2 ans d'impayés : + de 15 000 euros. Pourtant son amie doit continuer à honorer son emprunt et ses charges. Elle a fait des emprunts à la consommation pour absorber cette dette. Mais la situation devient très compliquée pour elle.
Lucie ne veut pas se retrouver dans cette situation 👉 sa solution est donc de prendre un locataire avec beaucoup de garanties :
- qui gagne 3 fois le montant du loyer
- a bien sur un emploi stable en CDI
- et à 2 garants qui gagnent aussi 3 fois le montant du loyer
🚨 Pourtant Lucie aimerait aussi donner du sens à son patrimoine. Et que ce bien serve à une personne pour se lancer dans la vie active. Elle aimerait pouvoir aider un étudiant à s'installer à Lyon.
C'est ainsi qu'elle a découvert une autre solution pour se protéger des impayés et dégradations🔽💡💡
Gestia Solidaire protège les bailleurs sans frais des impayés et dégradations à hauteur minimum de 96 000 euros tout en offrant une solution humaine
Oui Lucie a opté pour une solution qui la protège à hauteur minimum de 96 000 euros des impayés et dégradations. Et ce sur toute la durée du bail de son locataire et TOUS ses renouvellements.
En effet, Lucie a découvert Gestia Solidaire. Notre réseau d'agences immobilières responsables qui protège les intérêts autant des propriétaires que des locataires.
Gestia Solidaire offre a Lucie une garantie sans frais aussi appelée "garantie inversée". Cette garantie est portée par les locataires qui louent. Ainsi Lucie a été mise en relation avec Junior qui a une garantie inversée. Et Junior est logé dans l'appartement loué par Lucie. Junior poursuit ses études. En effet, en tant qu'étudiant étranger sans garant il ne trouvait pas de logement proche de sa fac Lyon III.
👉 Découvrez les garanties inversées type Visale, SmartGarant mises en place par Gestia Solidaire
Lucie est couverte pour minimum 2 600 euros/mois sur 3 ans.
➕ SANS frais. Elle ne paie pas de GLI ( Garantie loyers impayés). C'est Gratuit !!!
▶▶ Mais surtout, si il y a un impayé : Gestia Solidaire avance le loyer au propriétaire 🙂 Lucie a donc l'esprit tranquille tous les mois pour ces échéances.
Sur cette garantie pas de franchise, ni carence. Le locataire est couvert dès le début du bail. Et le propriétaire est protégé par la garantie que Gestia Solidaire actionne. Puis avance l'impayé au propriétaire, le temps de se charger des formalités.
C'est une garantie qui apporte de la sérénité à Lucie dans son projet.
Comme Lucie venez découvrir 👉 Gestia Solidaire votre agence immobilière solidaire