Simulateur Loc'Avantages : comment estimer son loyer avec le dispositif ?
Vous avez été séduit par la location solidaire avec le dispositif Loc'Avantages. Et vous vous souhaitez connaître le plafond maximum du loyer applicable avant de vous lancer ?
👉🏽On vous dit tout avec Gestia Solidaire, comment estimer en ligne en moins de 2 minutes le plafond de loyer hors charges maximum ‼️‼️
Rappel : Comment fonctionne le dispositif Loc'Avantages ?
Le dispositif Loc'Avantages (anciennement loi Cosse - louer abordable) est notre dispositif fétiche. Celui pourquoi nous avons créée Gestia Solidaire qui permet d'inciter les propriétaires bailleurs particuliers à louer solidaire.
Si vous n'avez pas lu tous nos précédents articles sur le sujet. On vous fait une piqure de rappel 💉
➡️ Loc'Avantages est un dispositif mis en place par l'Etat qui permet d'obtenir une réduction d'impôts (argent déductible des revenus globaux ) en contrepartie pour le propriétaire de baisser son loyer en dessous des prix du marché.
💡Loc'avantages a été créé par Emmanuel Wargon en remplacement de la loi Cosse sur le même fonctionnement. Cependant des petits changements sont à noter :
- C'est désormais une réduction d'impôts précédemment un abattement
- Les taux de réduction d'impôts changent. Ils passent de 15% à 65%
- La prime de 1 000 à 3 000 euros la 1ère année n'est valable qu'avec de l'intermédiation locative : logement confié à une association
Simulateur en ligne pour simuler le loyer maximum Loc'Avantages
Le principe de Loc'Avantages repose sur un loyer maximum plafonné par l'Etat qui permet de louer en dessous des prix du marché. Et le propriétaire récupère la baisse consentie à son futur locataire en crédit d'impôts.
Ainsi, le Gouvernement a mis en place un simulateur ⚙️qui vous permet d'estimer en 2️⃣minutes le loyer maximum hors charges que vous pourrez fixer.
Comment déterminez votre surface dans le simulateur ?
💡 Loc'Avantages repose sur la surface fiscale. Soit la surface du bien loi carrez à laquelle on peut ajouter les surfaces annexes à 50% plafonnées à 9m2 supplémentaires.
Exemple : 50m2 + une terrasse de 20m2= 59 m2
Comment utiliser le simulateur Loc'Avantages en ligne ?
- Accédez au simulateur ➡️https://monprojet.anah.gouv.fr/pb/inscription/nouvelle
- ➡️ Réalisez votre simulation en ligne
➡️Renseignez les informations sur votre bien
➡️ Et hop en validant vous obtenez le plafond maximum, le crédit correspondant selon 3 seuil : Loc'1, Loc'2 & Loc'3
Passez de la simulation à la mise en place du dispositif avec Gestia Solidaire
Si la simulation vous donne envie de passer le pas. On vous propose de vous accompagner avec Gestia Solidaire pour la mise en œuvre.
Comment ❓❔
Avec une 1ère étape qui est de vous faire une audit et simuler concrètement la rentabilité et l'impact fiscal de Loc'Avantages en fonction de votre bien & de votre profil fiscal.
C'est essentiel pour savoir avant de vous lancer quel sera le coût réel du dispositif. Mais aussi voir si vous pouvez prétendre à des aides de l'Etat pour rénover votre bien à louer.
Un audit après un appel téléphonique de 10-20 minutes 😁
C'est juste ici ⬇️⬇️⬇️
[…] aller plus loin, vous pouvez lire nos articles : Simulateur Loc'avantages, comment estimer son loyer avec le dispositif ? Loc'avantages, le renouveau de la défiscalisation Louer abordable, la loi Cosse devient […]
[…] aller plus loin, vous pouvez lire nos articles : Les 20 avantages du dispositif Loc'Avantages Simulateur Loc'Avantages Loc'Avantages : le renouveau de la défiscalisation Louer abordable : la loi Cosse devient […]
Depuis trois heures je lis tout ce qui concerne loc'avantage.
Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la déduction d’impôt !
D'abord est ce une déduction sur l'impôt ou une déduction sur les revenus taxables ? Difficile à comprendre !
Vous indiquez : " la réduction d'impôt s'applique sur les recettes brutes" et ensuite "l'abattement fiscal sera calculé en fonction du montant indiqué à la case 420 et du taux de déduction applicable".
J'étais la première de ma promotion en logique et bonne en math mais franchement vos explications manquent de clarté.
Me répondrez vous ? A qui dois je m'adresser ?