Vous êtes propriétaire bailleur ? Avec la garantie Visale : protégez-vous des impayés et dégradations sans frais !
La garantie Visale c'est le mécanisme révolutionnaire d'Action Logement qui vous permet en tant que propriétaire d'être couvert SANS FRAIS à hauteur de 96 000 euros contre les impayés et les dégradations.
La Visale pour les locataires, c'est l'assurance d'avoir un garant sans frais pour mettre en valeur leur dossier.
Chez GESTIA Solidaire nous mettons en place cette garantie Visale au quotidien lors de la constitution des dossiers locatifs pour permettre de favoriser l'accès au logement : des étudiants sans garant, actifs sans CDI et familles monoparentales avec des petits revenus.
Alors comment fonctionne la Garantie Visale ? Quels types de location sont couverts ? On vous dit tout !
Comment fonctionne la garantie Visale ?
La Visale fonctionne comme une assurance impayée de loyer mais sur le locataire. C'est donc au locataire de la souscrire en ligne sur le site Visale.fr AVANT la signature du bail.
👉💡Il faut donc que le locataire soit éligible à la Visale pour pouvoir bénéficier de ses avantages contre les impayés et les dégradations.
Chez GESTIA Solidaire nous demandons au futur locataire d'y souscrire avant la mise en location, ou le cas échéant à un autre système de garantie inversée.
Qui sont les locataires couverts par la Visale ?
Pour être éligible à la Garantie Visale, le locataire doit remplir l'une des conditions suivantes :
- avoir entre 18 et 30 ans
- être salarié(e) de plus de 30 ans :
- Embauché(e) depuis moins de 6 mois (hors CDI confirmé)
- Gagnant jusqu’à 1500€ nets/mois
- ou En mobilité professionnelle
- En possession d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois
- être éligible au bail mobilité
- être logé(e) par un organisme d’intermédiation locative
⚠ Sinon la Visale ne sera pas possible.
💡A noter : Le 5 juin 2023, suite à la restitution du CNR logement, Elisabeth Borne annonçait de nouvelles mesures pour répondre à la crise du logement. Une des mesures retenue était de multiplier par deux le nombre de bénéficiaires de la Garantie Visale. Ce qui veut dire de passer de 1 million à 2 millions au moins de bénéficiaires. Cela passera certainement par une révision des conditions de la couverture Visale pour élargir le public.
Voir notre article sur le discours d'Elisabeth Borne du 5 juin 2023.
Quelles sont les garanties Visale ?
La Visale couvre le risque d'impayés et de dégradations GRATUITEMENT de votre logement.
Attention : Le loyer ne doit pas dépasser 1 300 euros en province et 1 500 euros en IDF. Et le logement doit :
- constituer la résidence principale du locataire (sauf si bail mobilité)
- être loué vide ou meublé
- également être décent et conforme au Règlement Sanitaire Départemental (RSD)
- mais aussi être un logement locatif privé non conventionné (sauf ANAH et PLS)
- être situé sur le territoire français (métropole, DOM hors TOM)
- et peut-être situé en logement-foyer ou dans une résidence étudiante ou universitaire pour les jeunes de 18 à 30 ans
- ou peut être conventionné APL dans le parc social pour les étudiants / alternants uniquement.
👉Vous êtes alors couvert à hauteur de 96 000 euros sur toute la durée du bail et ses renouvellements. Et maximum sur 36 mois consécutifs. Donc vous êtes couvert entièrement
Relisez nos articles sur le sujet : https://www.gestia-solidaire.com/comment-trouver-une-location-sans-garant-ni-cdi/
Comment activer la Visale ?
La Visale s'active OBLIGATOIREMENT AVANT la signature du bail ou AU PLUS TARD le jour même. Le locataire doit donc avoir reçu son visa Visale et il DOIT couvrir le loyer et les charges entièrement.
Combien de temps prend la demande Visale et quelle est sa durée ?
La demande Visale est en moyenne traitée en 48h et est valable 3 mois maximum (6 mois pour les étudiants et alternants)
Il faut l'activer dans les 3 mois ou 6 mois après avoir reçu son visa locataire, sinon il faudra faire une nouvelle demande.
Vous avez envie de vous faire accompagner pour mettre en place une gestion locative intégrant la garantie Visale ?
Gestia Solidaire c'est votre agence immobilière solidaire capable de vous conseiller pour optimiser, valoriser, gérer et sécuriser votre bien.
Nous alignons les intérêts des propriétaires avec ceux des locataires qui sont solvables mais n'ont pas de garanties : étudiants sans garant, actifs sans CDI et familles monoparentales.
Ainsi nous mettons en place des garanties SANS frais pour le propriétaire comme la Visale ou des GLI inversées qui permette de couvrir les impayés et dégradations.
Prenez un rendez-vous avec un de nos conseillers pour en savoir plus sur la mise en place de cette garantie Visale qui protège vos loyers à 100% contre les impayés et dégradations.
Nous vous proposons également des tarifs en moyenne 20 à 50% moins chers que les autres agences et un audit de rentabilité unique et complet pour trouver le meilleur dispositif fiscal, pour louer responsable et rentable.
[…] à la mise en place d’une assurance et la garantie Visale, le propriétaire est protégé face aux risques locatifs comme les loyers impayés ou de […]
[…] Chez GESTIA Solidaire, nous agissons pour faciliter l'accès au logement aux personnes solvables mais qui n'ont pas toutes les garanties demandées. Pour autant nous pouvons sécuriser les loyers à 100% contre les impayés et les dégradations grâce à une garantie d'Etat infaillible : la Garantie Visale […]
[…] La garantie Visale est un service de Action Logement https://www.actionlogement.fr/ où Visale se porte garant des locataires auprès des propriétaires afin de leur obtenir un contrat de cautionnement. […]
[…] garantie Visale est un service d’Action Logement où Visale se porte garant des locataires auprès des […]
[…] garantie Visale qui est GRATUITE et garantie le risque d’impayés et de […]
[…] En favorisant les profils "imparfaits", refusés des agences immobilières classiques, nous permettons aux propriétaires d'avoir une garantie d'Etat infaillible qui couvre jusque 96 000€ contre les impayés et les dégradations, la garantie Visale. […]
[…] Garantie Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) est une garantie gratuite de l'État contre les loyers […]
[…] Heureusement, il existe des dispositifs qui permettent de protéger le propriétaire contre les impayés, comme par exemple la garantie Visale. […]
[…] La Garantie Visale est un dispositif mis en place par l'État qui a pour objectif de faciliter l'accès au logement. L'État agit en tant que garant, remplissant le rôle traditionnel d’un garant physique pour un locataire. Avec Visale, il n’y a donc plus la nécessité de présenter un garant physique lors de la soumission d'un dossier auprès d'un propriétaire bailleur ou d'une agence immobilière. […]
[…] Une véritable solution de sécurisation, la garantie Visale, délivrée par Action Logement, qui offre aux propriétaires une assurance contre les loyers […]
[…] 💡 Pour en savoir plus sur la garantie visale: C'est par ici […]